Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Il sauve un bébé d'un incendie et devient un héros ! (vidéo)

28 novembre 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - Image d'illustration

Un immeuble a pris feu dans une résidence de la ville de Dallas aux Etats-Unis la semaine dernière. Un homme a réussi à sauver un bébé pris au piège. Récit.

Le drame s'est produit vendredi dernier dans un complexe résidentiel de la ville de Dallas, aux Etats-Unis. Un immeuble a été ravagé par les flammes qui se sont déclarées au sixième et dernier étage de l'édifice. Dans l'appartement concerné, une femme et son bébé d'un an étaient pris au piège. Et ils auraient sûrement péri sans l'intervention de Byron Campbell, devenu un héros national.

Lâcher son bébé pour survivre

Il passait en voiture au pied de l'immeuble, lorsqu'il a apperçu l'incendie. Il s'est alors approché du bâtiment pour aider les pompiers et les forces de l'ordre à évacuer la résidence. Avec l'aide d'autres habitants, il a installé des matelas au pied de l'immeuble pour réceptionner les adultes coincés au dernier étage. Puis il a demandé à cette jeune maman de lâcher son bébé avant de sauter. 

Afin de sauver son enfant, la jeune femme n'a eu d'autres choix que de lâcher son nourrisson du haut du sixième étage et de faire confiance à Byron, installé juste en dessous pour réceptionner la petite fille. Tout s'est bien passé et Byron a pu confier l'enfant aux secours dépêchés sur place. Trois personnes ont été légèrement blessées dans cet incendie dramatique. Et Byron est devenu le héros de tout un pays !