Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Il trouve son donneur de rein par hasard sur une aire d'autoroute

22 mai 2017 à 13h52 Par Rédaction

Un homme noir a rencontré par hasard son futur donneur de rein, un policier blanc, dans un restaurant situé sur une aire d'autoroute.

Edgar Robert est pasteur. Ce jour-là, il s’est arrêté sur une aire d’autoroute pour faire une pause dans un des restaurants des allants tour. Un homme s’est approché de lui, pour discuter. En route pour la Floride où il devait passer ses vacances, John Branson a lui aussi fait une pause sur cette aire d’autoroute. Il a expliqué à Edgar qu’il était officier de police dans l’Indiana, au nord des États-Unis.

La discussion s’est vite engagée entre le pasteur noire et le policier blanc. Les deux hommes se sont liés d’amitié. À plus de 70 ans, Edgar a confié à son nouvel ami qu’il était malade. Privé de ses deux reins, il se fatiguait de plus en plus de jours en jours. Malgré ses prières, il était toujours en attente d’un don d’organe en vue d’une greffe.

Ému par son histoire, John a proposé de tenter le coup et de faire des tests, afin de savoir s’il était compatible pour lui faire ce don d’organe qu’Edgar attendais tant. "Il m'a dit, 'Je suis prêt'. Il m'a dit 'Je vais te donner un rein'. Et moi je me suis dit 'Merci Jesus'", se souvient Edgar Robert, interrogé par CBS News. Par miracle, les tests sanguins ont été concluants. Mieux que cela, les deux hommes étaient « parfaitement » compatibles.

Le 17 mai dernier, la greffe de rein a eu lieu. L’opération s’est très bien passée. Edgar est sauvé. Ses prières ont finalement été exaucées. Quoi qu’il en soit, les hommes se sont promis de partir en croisières ensemble avec leurs familles. Le hasard fait parfois très bien les choses.