Insolite

Il trouve un message déchirant attaché au collier d’un chien abandonné (photo)

21 avril 2020 à 14h47 Par A.L.
Siggy, un Goldendoodle, est âgé de 5 ans.
Crédit photo : Pixabay

Alors que de nombreux refuges pour animaux arrivent à saturation à cause de l'augmentation des abandons durant l'épidémie de Covid-19, Lionel Vythilingam, un homme qui vit en Malaisie, a découvert un mot émouvant attaché au collier d’un chien abandonné au milieu d’une route fréquentée.

Siggy, un Goldendoodle âgé de 5 ans, a eu une chance folle dans son malheur. Abandonné par son premier propriétaire, ce petit chien a été retrouvé par Lionel Vythilingam alors qu'il rentrait de ses courses. Confiné en Malaisie depuis la mi-mars, l’homme a trouvé l'animal au milieu de la circulation. En s’en approchant de Siggy, le passant a remarqué un morceau de papier accroché au collier de l’animal. "Ouaf ! Mon nom est Siggy et je suis le chien le plus affectueux et attentionné que vous pourrez jamais croiser. Mon maître est vraiment désolé de devoir me laisser avec vous, mais il ne peut plus prendre soin de moi […] S’il vous plaît, emmenez-moi chez vous. S’il vous plaît, laissez-moi faire partie de votre famille. S’il vous plaît, donnez-moi de l’amour […]", était-il écrit sur cette note.

Fort heureusement, Lionel Vythilingam n'a pas hésité une seule seconde avant de le ramener chez lui durant le temps du confinement. Si le chien ira ensuite chez son frère, l'homme s'est indigné par le comportement de l’ancien maître de Siggy, rappelant sur sa page Facebook qu'avoir un animal domestique entraînait de lourdes responsabilités.