Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Illuminations et animations à Bourges cet été

24 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Illuminations et animations à Bourges cet été.
Crédit photo : Ville de Bourges

Coup d’envoi ce vendredi 24 juillet des Estivales à Bourges. Une série d’animations sont programmées dans la ville. Et depuis le 14 juillet, les "Nuits Lumière" illuminent Bourges à la tombée de la nuit.

Malgré la crise sanitaire, Bourges a tenu à maintenir des animations pour dynamiser la ville tout l’été. Depuis le 14 juillet déjà, les Nuits Lumière illuminent les rues de la ville. Un parcours a été mis en place, indiqué par des lanternes bleues, afin de suivre les illuminations projetées sur cinq monuments de la ville. Précisions d’Emmanuelle Bau, responsable événement à la ville de Bourges :

 

Écouter le podcast

 

L’an dernier, 130 000 visiteurs au total ont été recensés sur cet événement. À noter que, Covid oblige, les flux des passants seront contrôlés et les consignes de sécurité rappelées sur tous les lieux de projection.

 

Bourges est dans la place Cujas

 

À compter de ce vendredi 24 juillet et jusqu’au 27 août, la ville de Bourges va proposer des concerts, animations culturelles et sportives place Cujas. Le coup d’envoi de l’opération aura lieu ce vendredi, avec le concert du chanteur Tété. Précisions de Constance Bonduelle, maire adjointe dédiée à la Communication et la Promotion de la Ville :

 

Écouter le podcast

 

Enfin, jusqu’au 27 août, les visiteurs pourront découvrir un ciel de parapluies, le Umbrella Sky Project, installé rue Moyenne. 1500 parapluies ont été installés sur plus de 1300 m2. Les visiteurs sont alors invités à se prendre en photos, et de les publier sur les réseaux sociaux avec le hastag #UMBRELLASKYBOURGES. Les photos seront repartagées par la ville de Bourges. A la fin de l’été, les 10 meilleures photos seront sélectionnées et les gagnants seront récompensés avec différents lots.