Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Impôts, gaz, électricité : ce qui change au 1er août

01 août 2017 à 07h06 Par Lucie Claussin

Nouveau mois, avec son lot de changements !

ELECTRICITÉ :

 Les tarifs réglementés de l’électricité sont en hausse à partir d’aujourd’hui. Ils augmentent de 1,7%, dans le cadre de la révision annuelle. Les tarifs sont fixés conformément à la proposition de la Commission de régulation de l’énergie.

Cette hausse intervient pour rattraper les montants insuffisants prélevés en 2012.

Le coût est calculé en additionnant le coût de commercialisation, les coûts d’acheminent (réseaux de transport et d’acheminement) et le coût de l’énergie.

GAZ :

Les prix vont diminuer du côté du gaz. Une baisse de 0,8% en moyenne.

Plus précisément, la baisse sera de 0,8% pour les trois millions de foyers qui se chauffent au gaz, une baisse de 0,5% pour ceux qui utilisent le gaz pour l’eau chaude et la cuisson et une baisse de 1% pour la petite chaufferie. Les tarifs réglementés ont baissé de 20,5% depuis le 1er janvier 2014.

 LIVRET A :

 Le taux du livret A est à son niveau le plus bas historique et il sera maintenu ! Ce taux de 0,75% a été maintenu par le ministère de l’Economie et des Finances, une proposition initiale du gouverneur de la Banque de France. Le livret A, créé en 1818 est à son taux le plus bas depuis sa mise en place.

IMPOTS :

Vous allez pouvoir corriger vous-même vos copies !

Enfin presque … Le service de télé-correction des impôts est enfin disponible. Vous pourrez en ligne, corriger des erreurs ou des oublis qui ont un impact sur le montant des impôts dûs. Par exemple, si vous avez déclaré vos revenus en ligne, et que vous pensez les avoir sur-estimés ou sous-estimés, vous pourrez effectuer des modifications depuis chez vous.