Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Impôts payés en bureau de tabac et Barbie neutre : voici le journal des bonnes nouvelles !

26 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Mattel a lancé une Barbie neutre et non-genrée pour fêter les 60 ans de la célèbre poupée. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour payer nos impôts !

Payer ses impôts, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle en soi. Mais ça s'améliore côté pratique : depuis le début de semaine, il est possible de régler notre taxe d’habitation ou nos amendes, dans les bureaux de tabac. Pour l’instant, c’est possible dans 18 départements (Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne, Oise, Eure-et-Loir notamment).

Le dispositif doit ensuite être généralisé sur tout le territoire français dès cet été, avec 4700 bureaux de tabac participants répartis dans 3400 communes dont la plupart ne disposant pas de Direction Générale de Finances publiques à proximité.

Et nouveauté supplémentaire : nous pourrons payer... en espèces ! Attention, ce sera uniquement possible jusqu'à 300 euros. Le paiement par carte bancaire est aussi disponible en bureau de tabac.

Bonne nouvelle pour les enfants !

On a fêté les 60 ans de la poupée Barbie en 2019. Pour l'occasion, le fabricant Mattel a décidé de lancer un tout nouveau modèle de poupée Barbie ! Au programme : ni talons hauts, ni couleur flashy... cette nouvelle Barbie est neutre et non genrée !

L’idée c’est qu’elle s’adapte à toute situation. Elle a une coupe courte mais est vendue avec une perruque longue, si besoin. Ses vêtements sont classiques et passe-partout pour que les enfants puissent décider eux-mêmes s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Ou une fille avec les cheveux courts, ou un garçon qui porte du rose... peu importe !