Insolite

Improbable : quand un singe à mini-moto tente d’enlever un enfant (vidéo)

04 mai 2020 à 15h55 Par A.L.
Un singe installé sur une mini-moto tente de kidnapper une petite fille.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Stupeur dans le village de Tanjungsari en Indonésie : un singe roulant sur une mini-moto a tenté de kidnapper un jeune enfant. L'effrayante scène a été filmée par un témoin et diffusée sur la toile.

Cette scène invraisemblable s'est déroulée dans le village de Tanjungsari en Indonésie selon les déclarations du Daily Mail et de plusieurs médias locaux. Sur la séquence devenue virale sur la toile, les internautes ont ainsi pu découvrir avec étonnement un singe roulant sur la route avec une mini-moto avant de s’approcher à toute vitesse d’un groupe d’enfants puis de sauter violemment sur l’un d’entre eux, le faisant tomber à terre. L'animal tente ensuite de traîner la petite fille sur le sol pour l'emmener avec lui.

Si la scène est d'une rare violence, le singe a heureusement fini par lâcher sa proie et a pris la fuite après l’intervention d’un passant. Très vite, des utilisateurs du site Reddit ont donné une explication plausible au fait que l'animal soit installé sur un engin pareil. En effet, l'un d'eux a expliqué qu'il s'agissait d'un jouet tiré par une corde par le maître de l'animal. "Le propriétaire tire sur le cordon pour que le singe vole d'un bout à l'autre de la rue tout en volant", a expliqué l'internaute. Triste occupation.