Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Inde : une Française risque la prison pour s’être filmée dénudée sur un pont sacré

30 août 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Trois ans de prison pour une photo dénudée sur un pont sacré
Crédit photo : Pixabay

Interpellée par les autorités indiennes, une Française de 27 ans risque trois ans de prison.

Ce jeudi 27 août, une Française de 27 ans a été placée en détention en Inde. La jeune femme, surnommée « Marie-Hélène » par les autorités locales, est accusée d’avoir publiée une vidéo d’elle posant nue sur le pont Lakshman Jhula de la ville de Rishikesh, au pied de l’Himalaya. Un pont sacré très prisé par les pèlerins et les amateurs de yoga en quête de retraite spirituelle.

La Française a expliqué vendre des colliers de perles en ligne et que « cette vidéo était destinée à promouvoir son entreprise ». « Peut-être qu’en France, ces choses ne sont pas considérées comme discutables, mais Rishikesh est un lieu sacré et le pont rappelle l’endroit où [les dieux hindous] Ram, son frère Lakshman et sa femme ont traversé le Gange », a quant à lui précisé le chef de la police locale.

La jeune femme a finalement été libérée sous caution tandis que son téléphone portable contenant ladite vidéo dénudée a été confisqué, rapporte l'AFP. Présente sur le territoire indien depuis le mois de mars, où elle avait déjà pris une photo d’elle nue dans sa chambre d’hôtel, elle encourt désormais une peine de trois ans de prison si elle est reconnue coupable d’avoir enfreint les lois de régulation de l’usage d’internet dans le pays.