Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Indre : deux services maintenus à l’Hôpital du Blanc

29 mars 2019 à 16h37 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Dans l’Indre, deux services seront maintenus à l’hôpital du Blanc. Il s’agit de la chirurgie et du plateau technique. La confirmation est venue de la ministre de la Santé lors de sa réunion avec une délégation du comité de défense des usagers de l’établissement.

Une délégation composée de Annick Gombert (maire du Blanc), Jean-Michel Mols (Président du Comité de Défense), Jean-Paul Chanteguet (Président du Parc naturel régional de la Brenne), Laurent Laroche (maire de Bélâbre), Gildas Yaounac (chef de service médecine) et Bertrand Coly (membre du collectif « cpasdemainlaveille ») a été reçue jeudi après-midi au ministère de la Santé par Agnès Buzyn. Les échanges avec la ministre de la Santé ont duré 1h30 et se sont finalement soldés par des mesures positives.

En effet, les services de chirurgie et de plateau technique seront maintenus au sein de l’hôpital du Blanc. De son côté, le Parc Naturel régional de la Brenne a reçu un avis favorable pour construire avec l’ARS Centre-Val de Loire un projet de territoire de santé en adéquation avec les spécificités géographiques, démographiques et économiques. Quant à la maternité, il n’est toujours pas question de la rouvrir.