Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Indre : du cannabis dans le plat de poisson

25 janvier 2018 à 11h29 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Le 12 janvier dernier, les clients d’un restaurant ont été victimes d’une intoxication en mangeant leur plat. Du poisson et un nappage pour le moins suspect. Le responsable de l’établissement a reconnu une erreur. L’enquête est en cours :

Dans l’Indre, une enquête a été ouverte après l’intoxication d’une dizaine de clients d’un restaurant de la commune de Mauvières. Ces derniers avaient mangé le même plat de poisson il y a une dizaine de jours : des saumonettes et un nappage… particulier. Les aliments ont été placés sous scellés et envoyé au Centre antipoison d’Angers. Trois jours plus tard, les conclusions tombent : la sauce utilisée dans le plat contenait des substances cannabiques.

Interrogé par nos confrères de la Nouvelle République, le responsable d’établissement a expliqué qu’il s’agissait d’une « très mauvaise blague », qu’il assumait totalement. Selon ses dires, il aurait confondu les feuilles prises dans un pot à oseille et ne se serait pas rendu compte de son erreur. Malgré ce regrettable incident, la clientèle du restaurant estime que sa qualité n’est pas à remettre en cause.