Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : collision entre un ULM et un avion de tourisme, cinq morts

10 octobre 2020 à 18h50 Par Etienne Escuer
Les deux appareils se sont percutés au-dessus de Loches.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Cinq personnes ont été tuées après une collision entre un ULM et un avion de tourisme ce samedi 10 octobre à Loches en Indre-et-Loire.

Cinq personnes sont mortes ce samedi dans la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme à Loches (Indre-et-Loire), indique la préfecture d'Indre-et-Loire. "Un petit ULM transportant deux personnes et un avion de tourisme de type DA40 transportant trois personnes se sont télescopés aux alentours de 16H30-17H. Les cinq personnes impliquées sont décédées.", précise Nadia Seghier, secrétaire générale de la préfecture. "Le petit ULM a atterri sur la clôture d'une maison à Loches, rue Aristide Briand, à moins de deux kilomètres du centre-ville, sans faire de victime supplémentaire, et l'avion dans un secteur non habité,, un peu en périphérie de la commune, non loin du château d'eau", a-t-elle ajouté.


Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place ainsi qu'une trentaine de gendarmes pour mettre en place des déviations routières. "Des agents des services des urgences aéronautiques de Lyon ont été mobilisés dans un premier temps pour localiser l'avion qui a été retrouvé rapidement", a confié la préfecture. On ignore encore les raisons du télescopage. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Loches.

(Avec AFP)