Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Indre : un déménagement « on fire »

27 juin 2017 à 10h17 Par Rédaction

Petite cause, grande conséquence. C'est un peu le résumé de la journée qu'a passé une Indrienne ce dimanche. Lors de son propre déménagement, un geste anodin a bloqué la circulation pendant plusieurs heures sur la nationale 151.

Dimanche après-midi, de nombreux automobilistes ont été bloqués entre 15h et 17h sur la RN151 en raison d’un incident. Ou plutôt d’un incendie involontaire. Tout est parti d’une simple cigarette. Comme le chantait Bénabar : c'est l'effet papillon.

La cigarette qui met le feu aux poudres

Dimanche après-midi, c’est journée déménagement pour un couple indrien. Ce dernier vient de charger ses affaires dans un camion-benne et s’apprête à prendre la route entre Issoudun et Châteauroux en direction du nouveau logement. Tout juste le temps de se griller une dernière clope et c’est parti ! La femme, assise sur le siège passager, jette alors son mégot par la fenêtre. Un mégot mal éteint…

Cargaison enflammée, route barrée

Malheureusement pour la femme, son reste de cigarette n’atterrit pas sur le bitume mais bien au niveau de la benne du camion dans laquelle se trouvent tous leurs cartons du déménagement. Tout s’embrasse d’un coup, obligeant le mari à stopper le véhicule et à déverser le contenu de la benne au sol.

Résultat, un spectacle désolant : des affaires répandues sur plusieurs dizaines de mètres. Les autorités débarquent et bloquent la circulation pendant deux heures dans les deux sens de circulation, le temps de tout ramasser et d’éteindre le départ de feu.