Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Inondation : risque de débordement dans le Loiret et l’Indre-et-Loire

19 février 2018 à 15h36 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Le principal constat de ce début d’année côté ciel, c’est qu’il a beaucoup plu. L’eau n’a pas eu le temps de s’infiltrer partout et de rejoindre les nappes phréatiques. Résultat, les récentes averses font grimper le niveau de certains cours d’eau, notamment en Centre Val-de-Loire. Décryptage :

Direction Tours pour commencer où le niveau de la Loire continue de monter. Le fleuve est en crue, c’est pourquoi les autorités n’ont pas voulu prendre de risque. Résultat, les deux parkings situés sur les quais au niveau de la bibliothèque et du pont Napoléon restent fermés pour le moment car inaccessibles. Les automobilistes qui n’ont pas eu le temps de déplacer leur véhicule ce lundi après-midi, devraient le retrouver à la fourrière.

D’autre part, depuis samedi matin, une partie des cours d’eau du Loing et de l’Ouanne est placée en vigilance jaune en raison d’un risque d’inondation. La faute aux pluies de ces derniers jours qui entraînent là aussi une montée des eaux. Les autorités vous conseillent de rester vigilant si vous habitez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur le site http://www.vigicrues.gouv.fr