Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Insolite : il distribue des faux PV pour avoir des places de parking !

24 septembre 2018 à 06h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Il en avait ras-le-bol de ne pas trouver de places de parking en centre-ville : un octogénaire distribuait de faux PV avant d'être interpellé par la police. Explications.

Qui n'a jamais perdu patience en cherchant une place de stationnement en centre-ville ? Cet octogénaire a trouvé la solution ! Excédé par le manque de places de parking disponibles chez lui, il a pris l'habitude de distribuer de faux PV aux autres automobilistes, dans son village des Pyrénées-Orientales. Les conducteurs furieux de recevoir une contravention quittaient les lieux et ne revenaient que très rarement s'y garer. Et les places étaient donc disponibles pour notre petit malin !

Repéré par des caméras

Malheureusement, son petit manège n'a pas duré bien longtemps. Certains contrevenants sont allés se plaindre au commissariat, qui leur a alors assuré qu'il s'agissait de faux PV et qu'ils n'étaient pas en tort. Les caméras de vidéo-surveillance de la ville ont permis de trouver le fautif et d'identifier formellement l'octogénaire. Il a été interpellé et simplement rappelé à l'ordre par les policiers municipaux. Le vieillard a reconnu les faits, il a assuré vouloir aider les agents de police. Il va falloir trouver autre chose !