Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Jabu, l'emblématique lion blanc du Zoo de la Flèche, est décédé

11 mai 2021 à 17h54 Par Alicia Méchin
Jabu, le lion emblématique du Zoo de la Flèche, est décédé
Crédit photo : Zoo de la Flèche

Vives émotions ce mardi 11 mai, après l’annonce de la mort du lion emblématique du Zoo de la Flèche dans la Sarthe. Jabu s’est éteint à l’âge de 15 ans.

L’annonce a été faite ce mardi matin, sur les réseaux sociaux du Zoo. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Jabu, notre mâle lion blanc, nous a quitté brutalement il y a quelques semaines, au bel âge de 15 ans ».

Les vétérinaires ont découvert que l’animal souffrait d’un cancer de la rate, appelé « lymphome ». Des signes de la maladie se sont malheureusement montrés très tardivement. Comme le précise le Zoo, il était impossible aux soigneurs de savoir que Jabu développait cette terrible maladie.

Jabu était dans la Sarthe depuis 2008. Il avait notamment engendré 21 naissances. C’était une figure emblématique du parc, qu’on avait pu voir à de nombreuses reprises dans l’émission « Une saison au Zoo » sur France 4, tournée à la Flèche. L’annonce de sa mort a ému beaucoup de visiteurs du parc, qui n’ont pas manqué de partager les clichés qu’ils ont pu prendre de l’animal.