Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Japon : un cinéma plus confortable que jamais !

30 janvier 2018 à 06h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr

En matière de sortie culturelle, le cinéma reste numéro un en France. Le seul problème, c’est que parfois, les salles ne sont pas hyper confortables. Nos amis japonais ont donc trouvé la solution idéale.

Chaque semaine, des dizaines de films sont proposées dans les salles de cinéma. Des films d’actions aux comédies romantiques, il y en a pour tous les goûts.

Le cinéma est l’occasion de se retrouver pour se détendre entre amis, en famille ou avec sa moitié. Malheureusement, les conditions ne sont pas toujours idéales pour passer un bon moment. Sièges trop durs, un peu bancals ou encore le fameux problème des accoudoirs qui empêchent les rapprochements…

Pour résoudre ce problème, certains cinémas français ont mis en place des systèmes de places « duo » avec des accoudoirs qui se remontent pour se blottir dans les bras de son partenaire. C'est déjà un bon début.

Au Japon, c’est carrément un autre niveau ! En effet, le cinéma Let’s Cine Park, situé dans la ville de Tokorozawa, vous propose un cinéma « comme à la maison ». Dans leur box aux sièges « premium », vous aurez le plaisir de regarder votre film dans de confortables canapés lits avec des oreillers moelleux.

Mieux encore, la petite table installée en plein milieu du box diffuse de l’air chaud dans une couverture totalement hermétique. Le rêve, non ?

Le seul petit problème, ce concept appelé « kotatsu » n’est disponible qu’au Japon, ce qui fait un peu cher le déplacement, juste pour une séance de cinéma…

Il ne reste plus qu’à attendre que les cinémas français leurs piquent l’idée pour qu’on puisse en profiter à notre tour ;)