Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Je n'arrivais plus à gérer" : Louane se confie sur sa longue pause avant son récent retour

21 octobre 2020 à 18h40 Par A.L.
Louane a fait une grande pause avant de revenir sur le devant de la scène musicale.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Watchoutforthetornado

Alors qu'elle vient de devenir maman d'une petite fille au printemps dernier, Louane a eu le besoin de souffler de son côté avant l'arrivée de son nouvel album baptisé "Joie de vivre". Elle se confie aujourd'hui sur cette longue pause.

Au printemps dernier, fin mars plus exactement, Louane donnait naissance à son premier enfant dans un hôpital parisienEn couple depuis près de deux ans avec le musicien Florian Rossi rencontré sur sa tournée, la chanteuse s'apprête aujourd'hui à dévoiler son troisième album studio, intitulé Joie de vivre et qui sortira le 23 octobre prochain. Pourtant, avant de plancher sur ce nouvel opus, la chanteuse a néanmoins pris une longue pause, suite à un succès qu'elle n'a pas toujours réussi à gérer...

"J'en avais besoin physiquement et mentalement"

En effet, après les énormes réussites de l'album Chambre 1, écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et Louane et ses plus de 400.000 acheteurs, Louane a ressenti le besoin de faire le point sur sa carrière et sa vie. "J'en avais besoin physiquement et mentalement. Je n'arrivais plus à gérer les choses. Il m'est arrivé, à la fin de ma dernière tournée, de monter sur scène sans en avoir envie. Et je culpabilise terriblement", a-t-elle ainsi récemment confié à Télé 7 Jours. "Cela a été le signe qu'il était temps que je m'arrête. Cette pause m'a permis de réaliser tout ce qui m'était arrivé, de prendre du temps pour moi, de voyager, de voir ma famille. Et d'avoir un super bébé", a-t-elle continué.


Désormais maman d'Esmée, Louane a su s'inspirer de cet état de mal être pour créer. "Beaucoup de textes parlent de l'état dans lequel j'étais alors : le mal que j'avais à extérioriser les choses, comment je me sentais", a-t-elle révélé durant l'interview. "Aujourd'hui je veux montrer ce que je suis. Je peux être extrêmement joyeuse, comme au bord du gouffre. Je suis une drama queen, je ne connais pas la demi-mesure ! Ma vie ne m'a pas permis d'en avoir", a ainsi expliqué l'artiste de 23 ans. "J'ai reçu des ovations du public à des moments où j'étais le plus mal, et je ne comprenais pas tout cet amour. (...) C'est incompréhensible mais aussi très agréable. Ça perturbe", a-t-elle conclu, aujourd'hui déterminée à aller encore de l'avant.