Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Jean-Claude Van Damme bientôt le héros d’une comédie d’action sur Netflix !

02 août 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
JCVD revient !
Crédit photo : Netflix

Jean-Claude Van Damme arrive sur Netflix ! L’acteur sera à l’affiche d’une comédie d’action signée David Charhon. Découvrez le casting et le synopsis du film.

Jean-Claude Van Damme bientôt de retour ! Il vient de décrocher le premier rôle de la prochaine comédie d’action française de Netflix intitulée Le Dernier Mercenaire et réalisée par David Charhon. À ses côtés, on retrouvera des pointures du cinéma comme Alban Ivanov, Eric Judor, Miou-Miou ou encore Patrick Timsit.

Dans ce nouveau film, JCVD campera le rôle d’un ancien agent des services secrets de retour en France pour sauver la vie d’un fils qu’il ne connaît pas et qui vient d’être arrêté pour trafic d’armes et de stupéfiants. Interrogé par le média Satellifax, Jean-Claude Van Damme s’est montré très enthousiaste : « Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre. J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière le flambeau de la comédie d’action ».

De son côté, le réalisateur a déclaré vouloir « renouer avec la grande tradition des films d’action des années 1980-90, des films cultes où les héros étaient hors norme, les cascades toutes plus impressionnantes et plus vraies que nature le tout ponctué d’humour ». Ca promet ! Le tournage est actuellement en cours. Le Dernier Mercenaire sera ensuite disponible directement sur Netflix dans les prochains mois.