Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Jean-Michel Blanquer attendu à Orléans ce vendredi 7 mai

06 mai 2021 à 16h47 Par Alicia Méchin
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer attendu à Orléans ce vendredi 7 mai
Crédit photo : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est attendu ce vendredi 7 mai à Orléans (Loiret). Accompagné par Nathalie ÉLIMAS, secrétaire d’État auprès du ministre, chargée de l’Éducation prioritaire, il se rendra au collège Jean Rostand.

Ce déplacement est placé sous le thème des « internats d’excellences ». Celui du collège Jean Rostand, situé dans le quartier de l’Argonne, fait partie des 54 premiers internats d’excellences labellisés. Il bénéficie d’un co-financement par le Plan de Relance pour la création de 40 nouvelles places d’internat dès la rentrée prochaine.

L’établissement accueillera des élèves développant une activité sportive ou artistique de haut niveau. Le dispositif « Devoir faits » y est également proposé aux internes.

Jean-Michel Blanquer et Nathalie Élimas visiteront donc l’internat ce vendredi, en début d’après-midi, avant de participer à une table ronde sur la politique sociale de l’internat. Ils assisteront également à des ateliers d’élèves en SEGPA.