Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Job Dating à Orléans : recherche animateurs

31 août 2017 à 15h37 Par Adeline Tavet

Un job dating est organisé le 14 septembre au CRIJ d’Orléans. La ville recrute des animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2017-2018.

Tous à vos agendas pour noter ce rendez-vous emploi. Orléans recrute des animateurs pour les écoles de la ville pour l’année scolaires 2017-2018. Il s’agit de contrats d’un an, du 4 septembre 2017 au 6 juillet 2018. Pour trouver ses animateurs, la ville organise alors un « job dating », le 14 septembre, au CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse). Même si les recrutements sont déjà accessibles sur le site Internet de la ville, cet événement est l’occasion de rencontrer et d’accompagner les candidats. Alors n’oubliez pas de prendre votre CV avec vous.

Horaires flexibles

L’avantage de ce job est bien sûr la flexibilité des horaires. Les postes d’animateurs concernent les temps d’activité périscolaires (TAP), de garderie ou d’aide au travail personnel en fin de journée dans les écoles maternelles et élémentaires. Les créneaux sont donc multiples : les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 15h45. Mais d’autres plages horaires sont également possibles. C’est le cas de l’accueil périscolaire du matin de 7h30 à 8h30. Surveiller la pause méridienne entre 11h30 et 13h30 fait partie des propositions. C’est ensuite à vous, en fonction de votre emploi du temps, de choisir quels jours et à quels horaires vous souhaitez travailler.

Qui peut postuler ?

Les animateurs auront en charge des groupes de dix-huit enfants environ. Ces postes d’animateurs s’adressent généralement aux étudiants, mais vous pouvez également postuler si vous êtes un professeur à la retraite. Tout autre adulte peut déposer une candidature, sans condition de diplôme mais il faut quand même être titulaire du BAFA ou équivalent, ou bien justifier d’une expérience professionnelle au contact d’enfants.

Infos pratiques

Le job dating se déroule donc le jeudi 14 septembre, de 15 heures à 18 heures, au CRIJ – 3, rue de la Cholerie à Orléans. Renseignements au 02 38 79 22 25.