Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Job de rêve et nouvelle manette de Playstation : voici le journal des bonnes nouvelles !

02 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Être payé pour manger des bonbons, c'est désormais possible ! Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour nos économies !

C'est le début du mois de mars, vous n’avez peut être pas encore reçu votre salaire, en revanche les prélèvements et les factures commencent à tomber. Quand le mois commence de cette façon, difficile de ne pas terminer dans le rouge ! Rassurez-vous, voici de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards : être payé 250 euros pour... manger des bonbons !

La faculté dentaire et le centre hospitalier de Clermont-Ferrand recherchent actuellement des volontaires. Le job : mâcher des bonbons puis se prêter à différents examens, pour 250 euros.

Attention, tout le monde ne peut pas participer malheureusement. Les chercheurs mènent un projet scientifique sur le rôle de la mastication dans la digestion. Ils ont besoin de profils bien particuliers : des hommes de 20 à 35 ans, de forte corpulence, mais en bonne santé.  Attention, pour postuler, vous ne devez pas faire de sport et ne pas fumer ou avoir arrêter depuis plus de 6 mois. 

Pour participer, envoyez un mail à [email protected]

Bonne nouvelle si vous aimez les jeux vidéos !

Et notamment si vous jouez sur Playstation ! Vous savez surement déjà que la nouvelle version, la PlayStation 5 arrive, normalement pour se glisser sous le sapin à Noël prochain. 

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’elle sera équipée d’une manette très différente des consoles précédentes : la DualShock 5. Et en quoi est-elle différente ?

Selon la marque, la DualShock 5 serait une manette intelligente capable de d'adapter le jeu au joueur. Cette manette sera équipée de capteurs qui mesureront le rythme cardiaque du joueur en permanence. Et certains jeux, les plus violents ou les plus effrayants surtout, seront adaptés en conséquence. En cas de rythme cardiaque trop rapide après une scène stressante, la manette enverra un signal au jeu qui proposera alors une petite pause dans l'histoire, pour que le joueur souffle un peu... tout en continuant à jouer !

Plutôt sympa, non ?