Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Joigny : l’atelier de création « Le Maillet de Joigny » a ouvert ses portes !

25 février 2019 à 07h00 Par Charles Perrin
"Le Maillet de Joigny"
Crédit photo : Jean-Paul Fortune

Le Fablab « Le Maillet de Joigny », atelier de fabrication et repair café, a officiellement ouvert ses portes le samedi 9 février 2019, dans cette commune de l'Yonne !

Vous vous posez certainement cette question : mais qu’est-ce qu’un « Fablab » ? Eh bien il s’agit d’un atelier de fabrication, mettant en commun les connaissances et les compétences de plusieurs personnes ! Installé depuis quelques jours dans cette ville de l’Yonne, rue Jean-François de la Pérouse, « Le Maillet de Joigny » se lance lui aussi dans l’aventure, comme nous l’explique l’un de ses fondateurs, Jean-Paul Fortune :

Écouter le podcast

Depuis son ouverture, plusieurs réalisations sont déjà nées au sein de l’établissement, comme des nichoirs à oiseaux, qui seront certainement proposés à la Ligue de Protection des Oiseaux, particulièrement active dans la ville. La particularité du « Maillet de Joigny » est de proposer également les services d’un « repair café ». C’est à dire la réparation d’objets du quotidien, quand cela reste possible :

Écouter le podcast

Pour le moment, la seule présence fixe chaque semaine est le mardi, sauf à l’heure du déjeuner. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site du « Maillet de Joigny » à ce lien !