Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Joker : le réalisateur révèle des détails importants sur le film bientôt à l'affiche

09 juillet 2019 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : Joker

"Préparez votre plus beau sourire"! Tandis que Joaquin Phoenix arrive bientôt dans "Joker", le réalisateur vient de faire quelques confidences sur le film.

Les fans de l’univers DC Comics vont être ravis ! Si Joaquin Phoenix devient le Joker dans le film du même nom et succède ainsi au défunt Heath Ledger ou plus récemment à Jared Leto dans Suicide Squad, Todd Philips, le réalisateur, vient de dévoiler quelques détails sur le film, dans les colonnes du magazine spécialisé Empire. On apprend ainsi que ce dernier s’est littéralement réapproprié le mythe du Joker. En effet, "nous n’avons rien suivi des comics', explique Todd Phillips en accentuant sur le "rien"

Les comics n'ont pas été une source d'inspiration

Le film ne devrait donc pas s'inspirer de l'oeuvre d'Alan Moore et Brian Bolland. "Ce qui va rendre fou le public… Nous avons écrit notre propre version du Joker. C’est ce qui m’intéressait. Nous ne réalisons même pas Joker, nous faisons un film sur sa transformation, sur l’homme derrière", poursuit-il.

En somme, si vous vous attendez à une redite des éléments vus dans les différents comics, passez votre chemin ! Quoiqu'il arrive, les fans devront patienter jusqu'au 9 octobre prochain pour voir la diffusion du film Joker dans les salles obscures françaises.