Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Jouets de Noël : tendances et ruptures de stock au Mans

18 décembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Comme chaque année, les magasins de jouets ont dû déceler les tendances pour Noël et viser juste pour approvisionner leurs stocks.
Crédit photo : Redaction

Comme chaque année, les magasins de jouets ont dû déceler les tendances pour Noël et viser juste pour approvisionner leurs stocks. Exemple au Mans, où quelques ruptures de stock sont enregistrées depuis quelques semaines déjà…

C’est évidemment la période la plus importante de l’année pour les magasins de jouets, et peut-être la plus redoutée pour les parents. Comme chaque année, les professionnels savent qu’ils peuvent tout d’abord s’appuyer sur des « classiques ». Cet hiver encore, Barbie et son camping-car ou et les Playmobile « pompiers » ou « policiers » sont très demandés, tout comme les poupées LOL et les NERF Fortnite. Puis il y a des jouets que l’on n’attendait pas, et qui connaissent un énorme succès comme l’ours interactif Cubby.

Et forcément, plus on s’approche de Noël, et plus certains produits deviennent des denrées rares, comme nous l’explique Fabien Dubois, co-gérant des Joué Club de Mulsanne et La Flèche dans la Sarthe :

 

Écouter le podcast

 

Si les parents doivent s’y prendre à l’avance pour faire leurs achats de jouets, les magasins aussi doivent anticiper les commandes. Surtout, les professionnels du jouet doivent déceler les tendances, ce qui n’est pas toujours chose simple…

 

Écouter le podcast

 

Dernière ligne droite donc avant Noël pour tenter de trouver le jouet rêvé de votre enfant. Et pour espérer acheter l’ours Cubby, il faudra prendre votre mal en patience. Il ne pourra pas y avoir de réapprovisionnement avant Noël, les fournisseurs sont à sec. Vous pourrez éventuellement le trouver à des prix exorbitants sur des sites comme LeBonCoin, ou alors attendre après les fêtes !