Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Journée compliquée en Sarthe à cause de la neige

10 février 2021 à 15h54 Par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le département de la Sarthe s’est réveillé sous la neige ce mercredi 10 février. La météo a donc fortement perturbé le quotidien des Sarthois.

Les conditions météorologiques ont fortement impacté les automobilistes, qui ont rencontré de nombreuses difficultés ce mercredi matin sur les routes du département. Notamment sur l’A81, où depuis mardi soir, les camions n’étaient plus autorisés à rouler. Cette restriction a finalement été levée ce jour, à la mi-journée. Aucun accident grave n’a, par ailleurs, pour le moment été recensés.

Au Mans, les usagers du réseau SETRAM ont également été impactés par les chutes de neige, avec la mise en arrêt de certaines lignes de bus. Seules les lignes T1, T2, T3, 4, 5 et 6 sont en circulation à l’heure où nous écrivons ces lignes. Sur les rails, des retards sont également à prévoir sur certaines lignes de trains, notamment entre Rennes et Le Mans, ou Nantes et Le Mans.

Sur les routes, le département de la Sarthe fait état ce mercredi après-midi de difficultés sur le réseau secondaire à Beaumont-sur-Sarthe, La Flèche, ou encore Connerré. Enfin, pour éviter tout accident, il n’y a pas eu de distribution de courrier par La Poste dans le département.