Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Kendji Girac a frôlé la mort

26 décembre 2018 à 12h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Kendji Girac

Plus de peur que de mal pour Kendji Girac… En aidant son père dans le Sud-ouest de la France, le chanteur de 22 ans a frôlé la mort. Il raconte.

Kendji Girac est aujourd’hui l’un des artistes les plus populaires de l’Hexagone. Mais le chanteur aurait pu ne jamais connaître le succès. C’est en tout cas ce que raconte l’interprète de Color Gitano au magazine M du journal Le Monde. Nos confrères ont en effet suivi Kendji Girac pendant plusieurs mois. L’occasion pour le jeune chanteur de se laisser aller à quelques confessions et autres anecdotes. On apprend ainsi que bien avant de participer à la saison 3 de The Voice (2014) et même de remporter le célèbre concours de chant de TF1, Kendji Girac aidait beaucoup son père, élagueur dans le Sud-ouest de la France. Mais un jour, c’est l’accident. 

Le beau gosse aujourd’hui âgé de 22 ans affirme avoir frôlé la mort alors qu’il taillait des arbres avec son père. Kendji Girac se souvient : « Un jour, pas loin d’ici, à Montauban, le sécateur de papa, un ‘’bec-de-perroquet’’, m’est tombé sur la tête. Grâce à Dieu, je ne suis pas mort ». Plus de peur que de mal pour le jeune Kendji, donc ! 

LE PIRE A ÉTÉ ÉVITÉ… 

Aujourd’hui devenu chanteur, sans pour autant renier ses racines gitanes, Kendji Girac vient de sortir son troisième album AMIGO (août 2018) dans lequel figure déjà plusieurs tubes : Maria, Maria, Pour Oublier ou encore la chanson Tiago dans laquelle il rend justement un bel hommage à sa culture gitane. Kendji Girac vient également de gâter ses fans pour Noël en dévoilant une version inédite de la chanson Petit Papa Noël. 

Kendji Girac sera également de retour sur les routes de France avec une toute nouvelle tournée : le AMIGO Tour. Rendez-vous à partir du 1er mars 2019. L’ancien candidat de The Voice se produira également le samedi 30 novembre 2019 sur la scène de l’Accor Hotels Arena de Paris (anciennement Bercy).