Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Kim Kardashian : Sa nouvelle collection d'anti-cernes vivement attaquée

19 mars 2018 à 18h12 Par Ursula
Crédit photo : wikimedia commons

Alors que sa nouvelle collection d'anti-cernes n'est pas encore commercialisée, elle fait déjà polémique !

Depuis quelques jours, Kim Kardashian dévoile des extraits de sa toute nouvelle campagne publicitaire destinée à faire la promotion de sa gamme d'anti-cernes ultra couvrants. Habituellement, elle est seule "star" de ces campagnes publicitaires, mais cette fois elle partage l'affiche avec sa mère Kris Jenner et à sa grand mère Mary Jo afin de montrer que la beauté n'a pas d'âge, qu'il est possible de se mettre en valeur et d'être jolie à tout âge.

Concealer Kits coming 03.23. #KKWBEAUTY #ConcealBakeBrighten

Une publication partagée par KKWBEAUTY (@kkwbeauty) le

Elle nous a également dévoilé une autre affiche avec des mannequins de toutes origines et couleurs de peau afin de mettre en avant que cette gamme est destinée à toutes les femmes.

Concealer Kits launching on 03.23 at 12pm PST only at KKWBEAUTY.COM #KKWBEAUTY #ConcealBakeBrighten

Une publication partagée par KKWBEAUTY (@kkwbeauty) le

Alors sur le papier, tout à l'air parfait, et on félicite Kim qui essaye de satisfaire le plus grand nombre et de miser sur la diversité... Mais dans les faits, alors que les anti cernes ne seront commercialisés qu'à partir du 23 Mars, la belle est déjà vivement critiquée. On lui reproche d'oublier les peaux les plus foncées. Elle compte pourtant 16 teintes, mais d'après la majorité des internautes mécontents, les produits ne conviendraient même pas à l'une des mannequins noire de la campagne. Ils estiment qu'elle a été spécialement employée pour donner l'illusion de la diversité.

Mouna Fadiga, la top model en question, a donné son point de vue sur la question : "Je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas choisie pour faire semblant, que la façon dont il m'ont maquillée correspond parfaitement à ma couleur de peau. Je ne porte pas de maquillage en général. [...] Je l'ai même gardé sur moi après pour aller dîner chez un ami."