Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Krys Amboise : Faire de la radio pour la notoriété

08 février 2021 à 00h05 Par VG - Publi-Reportage
Fabien Desnoues et son équipe
Crédit photo : Krys Amboise

Fondée en 1989, l’entreprise de Fabien Desnoues possède désormais 5 magasins de l’enseigne Krys. Cela fait presque 10 ans qu’il communique à la radio et la crise du COVID-19 a renforcé sa fidélité au média.

De façon surprenante, les opticiens n'ont pas été considérés comme des commerces dits "essentiels", lors du premier confinement. En conséquence, Fabien Desnoues a dû fermer ses magasins Krys situés à Amboise, Possé-sur-Cisse, Bléré et Montlouis-sur-Loire. Les spots publicitaires ont néanmoins continué à être diffusé sur Vibration pendant toute cette période : « ce qui a permis à nos clients de ne pas nous oublier » assure l’opticien et audioprothésiste.

Heureusement, au second confinement, « nous avons pu rester ouvert » et les clients ont été au rendez-vous. Pas de doute pour lui, la radio a eu un effet bénéfique sur cette reprise. Fabien Desnoues a davantage misé sur la partie optique pour sa campagne de communication : « l’idée était de conquérir un public plus jeune » explique le patron des magasins Krys.

Alors pourquoi avoir choisi Vibration pour communiquer ? Pour Fabien Desnoues, Vibration est une radio de renommée en Indre-et-Loire. Le fait d’être présent à l’antenne en sponsoring 5 fois par jour à des heures de grande écoute « renforce notre notoriété ».

Autre avantage selon lui, la communication radio permet d'être réactif pour mettre en avant des offres temporaires. Car la production des messages promotionnels est « très rapide et c’est vraiment très appréciable ». L’opticien assure que beaucoup de ses clients lui parlent de ses spots radio. « C’est un peu flatteur aussi » dit-il avec un sourire dans la voix.

Merci à Krys Amboise, située 25 rue Nationale 37400 AMBOISE.