Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’Académie d’Orléans-Tours recrute des profs !

07 septembre 2017 à 08h11 Par Benoit Hanrot

« Il n’y a pas de trou dans le gruyère, les trous sont dans l’emmental ». Il y en a également à l’Académie d’Orléans-Tours. En effet, l’Institution a démarré la rentrée avec un manque d’enseignants qu’elle cherche aujourd’hui à combler. Décryptage :

Tout au long de l’année, l’Académie d’Orléans – Tours cherche à renforcer ses effectifs. Elle recrute des enseignants non titulaires et des conseillers principaux d’éducation pour assurer des remplaçants et des suppléances dans les collèges et les lycées. 

Quelles matières et quels établissements sont concernés ? 

L’Institution est à la recherche en priorité d’enseignants contractuels dans les disciplines mathématiques et sciences physiques en collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels. Au niveau des contrats, il s’agit de services complets ou à temps partiel. Certaines villes ont des besoins importants telles que Montargis, Gien, Vierzon, Bourges, Dreux et Nogent-le-Rotrou.

Si vous souhaitez postuler, adressez votre candidature à : [email protected] et n’oubliez pas de fournir un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes et d’un titre d’identité. C’est pourquoi pour attirer les candidats, ils proposent de rémunérer la formation prévue avant l’embauche.

Manque de chauffeurs de bus scolaire en Sarthe

L’académie d’Orléans-Tours n’est pas la seule à manquer de personnel en ce début d’année scolaire. Dans la Sarthe, une quarantaine de postes de chauffeur de bus scolaire est à pourvoir. Problème : les employeurs ont beaucoup de mal à recruter car le métier est souvent à temps partiel et propose un emploi du temps fractionné. C’est pourquoi pour attirer les candidats, ils proposent de rémunérer la formation prévue avant l’embauche.