L’Anjou s’affiche à Paris !

12 avril 2019 à 13h36 par Alicia Mechin

VIBRATION
Crédit : Anjou Tourisme

Anjou Tourisme lance une large campagne de communication dans Paris, afin d'attirer toujours plus de touristes. La région sera mise à l'honneur jusqu'au 30 mai 2019.

Depuis de nombreuses années, c’est l’une des solutions développées par les territoires pour tenter de gagner en notoriété : s’afficher dans la capitale. Ainsi, depuis le 8 avril, des affiches XXL sont déployées dans le métro, les gares, ou la rue à Paris. Sont alors mis en avant les vignobles d’Anjou-Saumur, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Abbaye de Fontevraud, ou encore Terra Botanica.

Un spot publicitaire (ci-dessous) a également été créé, et sera diffusé dans les cinémas parisiens et sur le replay de France TV. Un budget de 356 000 euros a été alloué à cette campagne de publicité, le tout financé par l'Agence Départementale du Tourisme, et ses 6 partenaires (le Conseil départemental de Maine-et-Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Abbaye de Fontevraud, Terra Botanica, Destination Angers, le vignoble d’Anjou-Saumur).

Les habitants du Maine-et-Loire ne seront pas en reste, puisque la campagne sera également affichée dans les abribus du Conseil départemental.