Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’art au cœur des festivités estivales du Mans !

02 juillet 2019 à 11h08 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ville du Mans

L’été sera festif et artistique au Mans ! La ville a en effet décidé d’organiser de nombreuses animations culturelles, à travers divers rendez-vous. On fait le point sur ce qui vous attend cet été…

Plein Champ

Du 5 au 7 juillet, le street art s’invite au Gué-de-Maulny. Des artistes graffeurs réaliseront des œuvres en direct. Une quinzaine d’artistes sont attendus, originaires de Paris, Nantes ou encore du Mans. Des ateliers seront également proposés aux visiteurs. Un skate park et une « free zone graff » seront mis à disposition, et le Bus du service Enfance, Jeunesse et Sports proposera des jeux en boisjeux vidéojeux de société en partenariat avec la ludothèque Planet’Jeux.

Les œuvres réalisées dans le cadre de ce rendez-vous seront ensuite exposées dans la ville jusqu’au 15 septembre 2019.

Nuit des Chimères

Des projections de lumières seront à découvrir à compter du 5 juillet, sur la cathédrale Saint-Julien et sur la muraille romaine. Les visiteurs sont alors invités à traverser un parcours dans la ville, pour découvrir 17 fresques, ou 4 détournements floraux. Des œuvres monumentales et « architextures » sont également exposées au cœur de la ville. Le plan et détails du parcours sont à découvrir ICI.