Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

L'astuce à faire au travail pour être plus mince !

12 mars 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les vacances d'été approchent à grands pas et nous sommes nombreux à vouloir nous débarrasser de quelques kilos superflus avant la plage. Voici une astuce qui marche à tous les coups, à condition d'être courageux ! Révélations.

Et si on perdait quelques kilos avant l'été en se motivant un petit peu ? Des chercheurs britanniques de la London School of Tropical Medecine se sont demandés ce que les salariés pouvaient faire chaque jour pour rester sveltes et selon eux, notre poids dépendrait de notre moyen de transport pour réaliser le trajet maison-travail. Leur étude a révélé que les salariés qui viennent travailler en vélo, pèseraient moins que leurs collègues automobilistes. 

Et la marche à pied dans tout ça ?

Les chercheurs ont étudié les modes de déplacement de 150 000 personnes qui se rendent à leur travail chaque jour. Résultat : les cyclistes sont plus minces que les autres ! En moyenne, ils pèsent 5 kilos de moins que leurs collègues automobilistes et ont un IMC et un taux de masse grasse plus faibles. Et les travailleurs à vélo sont aussi plus sveltes que ceux qui viennent au bureau... à pied ! Vous n'avez plus aucune excuse, il va falloir pédaler, ne serait-ce que jusqu'à une gare, ou un arrêt de bus.