Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/03/17 19h

01 mars 2017 à 19h40 Par Rédaction

par Diane Thibaudier

CENTRE

Vingt mois de prison ferme. C’est la peine supplémentaire à laquelle deux détenus de la maison d’arrêt de Saran ont été condamnés hier par le tribunal d’Orléans. Ils avaient profité d’une permission de sortie pour s’évader,lors des funérailles de leur frère. Les deux jeunes gens originaires de la communauté des gens du voyage restent en prison.

PAYS DE LA LOIRE

On revient sur l’essentiel de l’info mais d’abord François Fillon reste candidat à la présidentielle. L’ancien élu sarthois l’a confirmé malgré sa convocation devant les juges en vue de sa mise en examen. Il avait pourtant annoncé qu’il se retirerait dans ces cas-là. Bruno Le Maire a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions auprès du candidat.

BOURGOGNE

On revient sur l’essentiel de l’info chez nous mais d’abord. Grosse opération de gendarmerie dans l’Yonne en ce moment à Villeneuve-l’Archevêque. Un adolescent serait retranché chez lui, armé d’un couteau en ce moment. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Plusieurs dizaines de militaires sont sur place.