Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/04/17 à 9h00

04 avril 2017 à 00h41 Par Rédaction

Par Benoît Hanrot

Bourgogne-Franche-Comté

Weekend meurtrier sur les routes de Saône et Loire. Six jeunes ont perdu la vie dans un choc frontal impliquant deux véhicules samedi soir, à Montcenis, au sud du Creusot. Ils étaient partis pour faire la fête dans l'appartement d'un ami. Une septième victime luttait toujours pour survivre hier soir à l'hôpital.

Peut-être une bonne nouvelle à venir pour les usagers de la SNCF de Bourgogne-Franche-Comté. Vendredi dernier, les élus du conseil régional ont préparé la nouvelle convention entre la région et la compagnie de transports ferroviaires. Objectifs attendus : des billets moins cher et des trains à l'heure. Une offre sera faîte en juin par la SNCF, suivie par l'ouverture des négociations.

Centre-Val de Loire

L'enquête se poursuit après la mort d'un détenu en cavale jeudi dernier au sud de Blois. La garde à vue des deux gendarmes impliqués, a été levée ce weekend. Selon la famille de la victime, l'homme n'était pas armé lors de la tentative d'interpellation des forces de l'ordre. Du côté du procureur de la République de Blois, on suit la ligne de la légitime défense.