Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/03/17 9h

07 mars 2017 à 10h17 Par Rédaction

Par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Ce n'est vraiment pas le moment de tomber malade. A l'appel d'une intersyndicale, les personnels des établissements hospitaliers sont appelés à faire grève aujourd'hui pour défendre leur service public et la Sécurité sociale. Des débrayages sont prévus notamment à Saumur et Angers.

Des perturbations sont également à prévoir dans les écoles aujourd'hui. Là aussi, les syndicats entendent mobiliser les enseignants à l'occasion du mouvement de grève nationale. Du coup, dans certains établissements, prévoyez un pique-nique pour votre enfant.

Il a donc reconnu les faits. Le beau-frère du père Troadec a avoué aux enquêteurs être l'auteur du quadruple meurtre d'Orvault. Il a expliqué aux enquêteurs avoir tué la famille à l'aide d'un pied-de-biche puis avoir démembré les corps avant de les brûler ou de les enterrer dans des lieux qui restent à déterminer. Le parquet a requis le maintien en détention du couple en attendant son procès.

CENTRE

Les pompiers sont encore mobilisés ce matin pour réparer les dégâts causés par le passage de la tempête Zeus. 25 000 foyers ont été privés d'électricité dans tout le Centre Val de Loire. Et ce matin encore, le courant n'avait toujours pas été rétabli chez certains particuliers ou professionnels. Les fortes pluies ont également entraîné la crue de certains cours d'eau. Dans le Cher, la préfecture a placé deux rivières en vigilance jaune : le Cher berrichon et l'Yèvre.