Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/12/16 9H

07 décembre 2016 à 10h25 Par Rédaction

Les infos à retenir par Benoît Henrot

PAYS DE LA LOIRE

Congratulations lundi soir à Angers. Deux adolescents de 13 et 14 ans ont reçu le prix du civisme attribué par l'Ordre National du Mérite. Le premier a porté secours à un enfant en difficulté dans le plan d'eau de Brissac-Quincé. Le second a réussi à extraire son voisin qu'il a découvert inanimé au volant de sa voiture, le pied sur l'accélérateur. La victime faisait une crise d'épilepsie.

CENTRE

150 personnes du CHRU de Tours ont manifesté hier après-midi dans les rues de la ville. Elles protestaient contre la loi Santé de Marisol Touraine et dénonçaient les manques de moyens et de personnels. Selon plusieurs syndicats, les burn-out seraient en train de se multiplier dans de nombreux services.

BOURGOGNE

Grande déception pour les amateurs du festival Catalpa à Auxerre. Il n'y aura pas de programmation "In" à l'Arbre Sec l'an prochain. La décision qui vient de la mairie, fait suite aux inondations qui ont touché le parc l'été dernier et entraîné l'annulation de l'événement. En revanche, la programmation "Off" est maintenue.