Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/02/2017 9H

10 février 2017 à 10h18 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Toujours en Sarthe, un homme a écopé de 25 ans de réclusion pour son implication dans un cambriolage qui a mal tourné à Ecommoy en 2014. Le propriétaire des lieux âgé de 71 ans, avait été tué au moment des faits. Son corps avait été retrouvé dans l'incendie de sa maison, troué de 200 plombs et fracturé à plusieurs endroits. La mère du prévenu a écopé de 4 ans de prison ferme pour sa complicité.

CENTRE

Il y a eu une sous-estimation des risques de la part de Cofiroute et de la préfecture du Loiret. C'est ce qui ressort d'un rapport établi par le sénateur Jean-Pierre Sueur après les inondations du printemps dernier. Le compte-rendu précise que la société d'autoroutes a fait preuve d'attentisme lorsque l'eau est montée sur l'A10. A l'époque, deux cents voitures et une centaine de poids lourds étaient restés bloqués plusieurs jours sur l'autoroute.

NATIONALE

Plus que quelques heures avant de lâcher les fauves. La deuxième vague de départ en vacances de février, c'est pour ce soir en Pays de la Loire et en Centre Val de Loire. On prévoit du monde sur les routes à partir de demain, principalement dans la vallée du Rhône. Pas de grosses difficultés attendues partout ailleurs.