Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/01/2017 9H

12 janvier 2017 à 10h29 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

114kg de cocaïne : c'est la découverte réalisée mardi matin par le personnel d'une entreprise de stockage de produits alimentaires à Cholet. Le conteneur dans lequel était cachée la drogue venait tout droit du Brésil. La société a immédiatement prévenu son client et la police. Sachant qu'un gramme de cocaïne peut se revendre aux alentours de 50€, le montant de la marchandise pourrait atteindre 62 millions d'€.

CENTRE

Six personnes ont été arrêtées dans le cadre du cambriolage de l'école Christophe Plantin de St-Avertin ce weekend. Les suspects âgés de 19 à 35 ont été interpellés dans un pavillon qu'ils squattaient depuis plusieurs jours. A l'intérieur, les enquêteurs ont retrouvé le matériel volé.

BOURGOGNE

En Saône et Loire, les visites aux pensionnaires de la maison de retraite de Saint-Gengoux sont interdites depuis dimanche. L'établissement est fermé aux familles en raison de l'épidémie de grippe. Quant aux résidents, ils n'ont également pas le droit de quitter la structure jusqu'à nouvel ordre. Au total, des symptômes du virus ont été observés chez une trentaine d'entre eux.