Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/02/2017 9H

16 février 2017 à 10h04 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Monseigneur Emmanuel Delmas sort de son silence. L'évêque d'Angers vient d'adresser un message aux prêtres sur le site de son diocèse. Il les alerte au sujet de témoignages accusant l'abbé Houard, aujourd'hui décédé, de pédophilie et leur demande d'être disponible auprès des personnes souhaitant se confier sur le sujet.

CENTRE

Le chirurgien présumé responsable de la mort de Fanny à la clinique de Mainvilliers, aurait fait une seconde victime. Vanina, aujourd'hui 39 ans, a été opérée à deux reprises à l'estomac par ce même praticien en avril 2011. Elle est tombée dans le coma lors de la seconde opération et s'est réveillée 6 jours plus tard. Aujourd'hui, une enquête a été ouverte pour déterminer s'il y a eu négligence de la part de la clinique.

BOURGOGNE

Journée de mobilisation aujourd'hui dans la Nièvre. Les syndicats d'enseignants ont appelé à faire grève dans tout le département pour dénoncer la future carte scolaire qui prévoit des fermetures de classes et par conséquent, met en péril 18 postes. Ils critiquent également l'absence d'ouverture de classe chez les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté, qui étaient pourtant une priorité pour le gouvernement.