Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/01/2017 9H

18 janvier 2017 à 10h35 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Et si vous démarriez l'année par une bonne action. Au Mans, l'association étudiante Epic Epoc fête ses 20 ans cette année. A cette occasion, ses membres préparent une exposition d'art contemporain mais ont besoin d'un coup de pouce financier. Il ne reste que 5 jours pour leur venir en aide. Ça se passe sur la plateforme de financement participatif "Dartagnans.fr"

CENTRE

La justice orléanaise a rendu son verdict hier dans l'affaire de l'accident de train fantôme survenu en mai 2014 à la fête foraine. Le propriétaire du manège a été condamné à 6 mois de prison ferme. Son employé, qui travaillait sans être déclaré, a lui écopé d'un an de prison avec sursis. Pour rappel, le soir du drame, deux jeunes femmes avaient été grièvement blessées lors de la chute de leur wagon.

BOURGOGNE

La campagne 2017 du recensement vient de démarrer partout en France. Mais sa méthode de calcul est contestée par de nombreux maires. C'est le cas de Rémy Rebeyrotte à Autun. L'élu craint une sous-évaluation de sa commune qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour son avenir. En effet, les chiffres de l'Insee sont utilisés pour calculer la dotation globale de financement et donc le budget des communes.