Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/03/17 9h

17 mars 2017 à 11h16 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Un homme a été interpellé ce mardi à son domicile au Lion d’Angers. Les experts ont creusé son jardin et découvert le corps d’un individu de 55 ans disparu depuis deux ans. Le suspect a reconnu l’avoir tué à coups de couteau lors d’une dispute. Il a également avoué être l’auteur d’un second meurtre : un autre homme de 32 ans, dont le cadavre a été retrouvé dans les eaux de l’Oudon.

CENTRE

La fusillade survenue hier dans un lycée à Grasse ne fait que confirmer la décision prise par le Centre Val de Loire. La région a investi 700 000€ l'an passé pour la sécurisation des lycées publics. Dans celui de Grandmont à Tours, les travaux ont été nombreux comme l'installation de portail, tourniquets et prochainement de caméras de vidéosurveillance. A Descartes et Amboise, les établissements sont désormais équipés de verrous magnétiques.

BOURGOGNE

Si vous souhaitez rejoindre la capitale en partant de Dijon ce weekend, sachez qu'il va falloir penser à une autre solution que le train. En effet, la circulation ferroviaire est totalement interrompue entre les deux villes en raison de travaux. L'option covoiturage reste la plus envisageable. D'autre part, des bus de substitution seront également mis à disposition des voyageurs entre Dijon et Laroche-Migennes.