Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/03/17 9h

23 mars 2017 à 10h10 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Le bilan de la sécurité routière en Sarthe est catastrophique cette année. 11 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année. Soit quasiment le double de l'an passé à la même époque. Autre chiffre inquiétant : il y a eu trois fois plus d'accidents durant cette période. Du coup, les contrôles vont être renforcés dans les prochains jours

CENTRE

150 personnes de chez Produlic sont au chômage technique depuis hier matin à Vouvray. Mardi soir, un gigantesque incendie a détruit une partie des entrepôts et des bureaux de leur entreprise qui fabrique des jouets pour enfants. Depuis un élan de solidarité a vu le jour. La maire de la commune a proposé de mettre à disposition les anciens locaux de la communauté de communes du Vouvrillon pour au moins assurer la partie administrative de la société.

NATIONAL

On va revenir dans un instant sur l’actualité de la région mais d’abord : Direction le Royaume-Uni où une opération de police a été menée dans la nuit à Birmingham. Elle s’est conclue par l’arrestation d’au moins trois personnes. Ce raid a été réalisé au lendemain de l’attaque terroriste de Londres qui a fait 5 morts et de nombreux blessés parmi lesquels des élèves français qui étaient en voyage scolaire. Le ministre des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault doit venir à leur chevet aujourd’hui.