Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/01/2017 9H

24 janvier 2017 à 10h39 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Une grève est prévue ce matin à l’école d’agriculture d’Angers. Les syndicats appellent à manifester dès 10h30 pour réclamer notamment le gel des négociations dans le cadre du projet Yncrea. Ce projet prévoit de regrouper plusieurs écoles d’ingénieurs.

CENTRE

Punir les jeunes en les responsabilisant, c'est ce que souhaite la mairie d'Orléans. Elle vient de lancer un nouveau dispositif pour les collégiens qui mènent la vie dure aux enseignants. Ceux qui n'ont pas respecté le règlement, devront à l'avenir effectuer une mission d'intérêt général auprès d'une association ou d'une maison de retraite. Et ce pendant une vingtaine d'heures.

BOURGOGNE

Patrick Kanner était en visite dans l'Yonne hier. Le ministre de la ville s'est notamment prononcé contre la fermeture du collège Bienvenu-Martin à Auxerre prévue par le département en juin 2018. Il a d'ailleurs fait savoir qu'il tenterait de convaincre le président du Conseil départemental de revenir sur sa décision. Concernant les footeux de Joigny, ils seront ravis d'apprendre que l’État les soutiendrait financièrement dans le projet de création d'un terrain synthétique au stade de la Madeleine.