Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/01/2017 9H

27 janvier 2017 à 10h28 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Un trentenaire a été condamné hier à 6 mois de prison ferme pour avoir falsifié des ordonnances qu’il avait volées à un médecin d’Angers. Ce sont les fautes d’orthographe et les doses disproportionnées qui avaient semé le doute chez les pharmaciens. L’individu n’était pas présent à son procès et n’a donc pas pu s’expliquer.

CENTRE

Si vous habitez l'Indre, il y a des chances pour que vous n'ayez pas ou plus de médecin référant. La faute au désert médical qui a eu tendance à grandir ses dernières années. Pour y faire face, le département vient d'annoncer des mesures pour attirer de nouveaux praticiens. Parmi elles : la nomination d'un chef de clinique ou encore des aides modifiées en fonction des secteurs. Espérons que cela suffise à faire venir de nouveaux médecins très prochainement.

BOURGOGNE

Êtes-vous plutôt eau en bouteille ou eau du robinet ? Selon l'UFC-Que Choisir, 95% des consommateurs bénéficieraient d'une eau du robinet conforme aux règlementations. Cependant, près de 3 millions de personnes, particulièrement celles en milieu rural, auraient accès à une eau polluée par des pesticides, du plomb ou encore des nitrates comme c'est le cas notamment dans l'Yonne.