Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/02/2017 9H

28 février 2017 à 10h30 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Le mystère s'épaissit autour de la disparition à Orvault. Les enquêteurs cherchent désormais à cerner la personnalité du père et du fils qui étudie à Cholet. D'autre part, les experts scientifiques ont affirmé que le sang de la fille n'avait pas été retrouvé dans la maison et que sa carte bancaire avait été utilisée frauduleusement peu avant l'heure de la disparition.

CENTRE

Les maires de France et notamment ceux du Centre Val de Loire peuvent depuis hier parrainer un candidat pour l'élection présidentielle. Petite nouveauté cette année, les élus qui apporteront leur signature doivent faire la démarche administrative. Ils devront également publier le nom du candidat parrainé sur le site du Conseil Constitutionnel. Ce qui pose problème aux maires sans étiquette qui refusent de prendre position.

BOURGOGNE

L'Yonne est toujours bien représentée au Salon international de l'agriculture à Paris. Le département a d'ailleurs raflé 29 médailles d'or au concours des vins. C'est trois de plus que l'an passé. Au total, 68 vins icaunais ont été médaillés cette année.