Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/01/2017 9H

30 janvier 2017 à 10h24 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

600 litres de lait ont été déversés hier après-midi en centre ville de Sablé-sur-Sarthe. Une action qui était l’œuvre d'un éleveur du Loir-et-Cher, contraint depuis trois semaines de jeter le lait de ses vaches. Son acheteur habituel, la laiterie Bel, aurait décidé de ne plus lui en acheter car il n'utilisait pas d'antibiotiques des laboratoires. Il avait choisi Sablé pour manifester car le groupe est installé ici et parce qu'il s'agit du fief du candidat Fillon à la présidentielle.

CENTRE

Depuis ce matin, vous pouvez candidater pour travailler au prochain Printemps de Bourges. La direction du festival recherche 230 agents d'orientation et d'entretien. Les offres sont disponibles sur le site de Pôle Emploi. Seules conditions : avoir plus de 18 ans et être en mesure de travailler de jour comme de nuit.

NATIONAL

Handball : Mission accomplie pour les Bleus. L'équipe de France est redevenue hier championne du monde après sa victoire éclatante en finale face à la Norvège. Score final : 33 à 26. Les Experts remportent là leur 6ème titre mondial.