Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

L’Etablissement français du sang a besoin de nous !

29 août 2017 à 08h09 Par Benoit Hanrot

Il n’y a pas de période pour arrêter de donner son sang. L’EFS a lancé hier sa nouvelle campagne afin de mobiliser les donneurs après la période estivale. Elle demande aux gens de donner son sang de manière « régulière et constante ». Décryptage :

La rentrée scolaire est souvent synonyme de retour aux affaires pour les agents hospitaliers. Les urgences se remplissent de nouveau, obligeant les établissements sanitaires à renflouer leur stock de sang. C’est là que l’Etablissement français de sang entre en action. Il vient de lancer une nouvelle campagne pour mobiliser la population au dong du sang.

Une campagne radio en direction des receveurs de sang

Même si la campagne s’adresse aux donneurs de sang, elle s’articule surtout autour des receveurs de sang. Depuis hier, chaque spot présente une situation particulière dans laquelle une transfusion est nécessaire. L’Etablissement français du sang demande aux potentiels donneurs de ne pas attendre un appel d’urgence pour se mobiliser, en particulier après les périodes où les dons sont moins nombreux comme c’est le cas lors des vacances. Il rappelle également que « chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour soigner des milliers de malades ».

Trouvez le point de collecte sur le site de l’Institution.

Et si vous participiez au challenge de l’EFS ?

Jusqu’au 5 septembre, l’Etablissement français du sang organise un concours photo sur Instagram, intitulé « challenge #1selfie1don ». Le principe est simple : vous devez partager une photo d’eux avec une référence au #DonDeSang sur le réseau social, avec le hastag : #1selfie1don et le tag @efs_officiel.

Les dix plus originaux verront leur photo apparaître sur l’affiche d’une campagne de communication destinée à promouvoir le compte Instagram de l’institution. Si vous souhaitez participer, retrouvez le règlement ici.