Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L’hôtel de Ville de Nancy mise en vente sur un site de petites annonces !

25 juillet 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
L'Hôtel de Ville de Nancy victime d'un nouveau canular
Crédit photo : Office du tourisme de Lorraine

Les internautes ont découvert une annonce insolite sur Le Bon Coin : l’Hôtel de Ville de Nancy est à vendre. Découvrez le montant des enchères !

Après la mise aux enchères d’une voiture échouée dans la Garonne, c’est une autre annonce insolite qui a vu le jour sur le site Leboncoin.fr cette semaine. Mercredi 22 juillet aux alentours de midi, un certain L&M a mis en vente l’Hôtel de Ville de Nancy à 35 millions d’euros.

Dans son annonce relayée par la presse locale, celui qui se qualifie comme étant l’ancien propriétaire des lieux décrit parfaitement l’édifice : « Situé en plein centre de la ville, Place Stanislas, il est composé de 29 pièces dont de nombreux salons et chambres. Construit en 1755 et surnommé le petit Versailles, car tout en long et pas très haut, il plaira à tous les passionnés du XVIIIe siècle ».

UN CANULAR À 35 MILLIONS D’EUROS

Prêt à quitter Nancy pour la chaleur du sud, L&M informe les futurs acheteurs que « les revenus locatifs sont de 23 500 € /mois » et qu’il n’y a « aucun travaux à prévoir ». L’homme précise ensuite les raisons de la publication de son annonce : « Un désaccord politique majeur avec le nouveau locataire [le nouveau maire de Nancy, Mathieu Klein élu le 28 juin 2020] j’ai bien peur qu’il transforme la ville en un sentier forestier cyclable ». Face au buzz, l’annonce a finalement été désactivée sur Le Bon Coin.

Ce n’est toutefois pas la première fois que l’Hôtel de Ville de Nancy est victime d’une telle blague. En 2013, elle avait déjà été mise en vente sur Le Bon Coin à 65 millions d’euros. À l’époque, la mairie de Nancy avait porté plainte pour « mise en vente abusive d’un bien communal ».

Capture d'écran Le Bon Coin