Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L’huile de coco serait néfaste pour la santé (vidéo)

28 août 2018 à 12h47 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Dernièrement, l’huile de coco a été érigée au rang de star par toute personne qui souhaite manger sain et non gras. Pourtant, une professeure américaine vient de tirer la sonnette d’alarme.

Elle ne se doutait pas que sa conférence ferait le tour du monde. Karin Michels de l’école de santé publique de l’université d’Harvard s’est exprimée en Suisse devant des étudiants de l’université de Fribourg.

La professeure avait intitulé sa conférence «  huile de coco et autres erreurs nutritionnelles ». Cette dernière postée sur Youtube a déjà été vue plus d’un million de fois.

Concrètement, elle reproche à l’huile de coco de contenir exclusivement des acides gras saturés, susceptibles de boucher les artères du cœur. Cela peut surprendre quand on sait qu’actuellement l’huile de coco est érigée au rang de star par les adeptes de good food.

Pourtant, l’an dernier déjà, l’association américaine de cardiologie avait mis en garde les consomateurs contre sa consommation. Une hausse du taux de cholestérol a été constatée chez ceux qui en mangeaient régulièrement.