Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’hypnose, une solution efficace pour vaincre sa peur du vide

30 janvier 2020 à 12h50 Par Guillaume Pivert
2 à 5% de la population française souffre d'acrophobie, la peur du vide.
Crédit photo : Pixabay

Les phobies peuvent être particulièrement invalidantes pour ceux qui en souffrent. L’hypnose est une des solutions qui permet de s’en débarrasser.

2 à 5% de la population souffre d’acrophobie, la phobie de la hauteur. Le vertige correspond à la sensation que la personne va ressentir lorsqu’elle va être confrontée au vide. Pour surmonter cette phobie, l’hypnose est une solution efficace. Vendredi 24 janvier, le centre d’hypnothérapie régional d’Orléans organisait une séance publique mêlant hypnose et réalité virtuelle. Les participants, une fois le masque sur la tête, se voyaient emmenés à 200 mètres au-dessus du sol. Là, ils devaient marcher sur une poutre en bois au dessus du vide. L’expérience est avant tout un outil pour l’hypnothérapeute pour évaluer la phobie du participant comme l’explique Sylvain Brosset, l’hypnothérapeute qui a conduit cette conférence.

Écouter le podcast

Une fois la peur du vide évaluée, Sylvain Brosset s’est servie de l’hypnose pour éliminer ou du moins diminuer la phobie des participants. Parmi eux, Anne-Lise qui confie « avoir toujours eu très peur du vide », est venue par curiosité assister à la soirée.

Écouter le podcast

Après la séance d’hypnose d’une dizaine de minutes, Anne-Lise a de nouveau essayé le masque de réalité virtuelle. 

Écouter le podcast

Le centre d’hypnothérapie régional d’Orléans prévoit d’organiser d’autres séances publiques dans l’année autour d’autres phobies répandues.